En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

VILLA ROMA

Situé à deux pas du Musée de la romanité et face aux Arènes, le restaurant Villa Roma, propose des plats traditionnels italiens (tous faits maison), des pizzas, des pâtes ainsi que des fromages et desserts siciliens.


Durant un déjeuner au soleil, sur la terrasse du restaurant, en face des majestueuses Arènes, flotte un parfum d’Italie. Surtout quand Giovanni Viola, le patron, vient prendre la commande avec son adorable accent sicilien. « Mon père était restaurateur à Palerme… j’ai toujours navigué entre les fourneaux et la salle », explique ce jeune quadra qui a beaucoup bourlingué.  De Rome à Londres avec des détours par Florence et l’Estonie, Giovanni a travaillé dans de nombreux restaurants « toujours de belles maisons » tient-il à préciser.
Il arrive à Nîmes dans les années 2000 et ouvre un premier restaurant sur l’avenue Jean-Jaurès.  En 2015, ii rencontre François Ericher alors patron du 421. Tous deux sympathisent et décident de s’associer pour créer le « Villa Roma ». Depuis, l’aventure continue. Les murs de pierre et le décor baroque conviennent parfaitement à ce restaurant de spécialités italiennes. La carte propose des plats traditionnels « Des pizzas aux pâtes… tout est  fait maison », insiste Giovanni. Le magret de canard sur un écrasé de pommes de terre se révèle un régal. Tout comme le dessert : un « cannolo siciliano » servi avec une tuile de crème et des pistaches concassées.
 Parmi les nombreux et savoureux autres plats proposés, citons l’incontournable thon à la sicilienne avec jardinière de légumes, l’espadon, le filet de bar et le pavé de saumon. « Pour la carte des vins, elle est à moitié composée de vins italiens et de vins de la région », signale Giovanni.
Stephan, un quinqua de VRP, attablé à l’intérieur, près d’un fauteuil doré, reconnaît être un fidèle client : « Après de nombreuses années de visites occasionnelles, je retrouve le même plaisir dans l'assiette, la même qualité qui ne faiblit pas, la même douceur dans l'accueil et le service ». François, a lui, après avoir déjeuné a tenu à partager son avis sur le livre d’or dans lequel il a écrit : « Une cuisine italienne authentique et pleine de saveur ce restaurant est un pur bonheur ». Un joli compliment !


                                                                                                         Michel Pelamourgues


(1)   Formule midi à 17 euros, ou encore sa formule à 14 euros incluant entrée + plat ou plat + dessert. Les plats du jour sont, eux, à 11,50 euros


Pratique
8 boulevard des Arenes 
Tel. 04 66 36 14 88
Ouverture : 12h/14h30 et 19h/22h30
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page