En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

I CodeUne mode à la fois city rock et bohème chic

Vous aimez les accessoires, les beaux vêtements ! La boutique de prêt à porter féminin I Code va vous séduire et vous surprendre avec des robes vintage, rock ou même girly drapées dans des matières nobles telles que la soie, le coton ou les dentelles.


Petite soeur d’IKKS, I Code est née, il y a 10 ans, d’une envie d’une envie de création sans contrainte pour s’imposer comme un laboratoire créatif. Au fil des années, la collection s’est étoffée, structurée, pour devenir une ligne à part entière, avec ses propres codes stylistiques, sa propre identité.  I Code est une marque très jeune, mais axée sur la fantaisie et l’innovation. « Avec un style sexy, décalé et un brin impertinent, c’est un mini laboratoire de la mode qui met en valeur ses différentes facettes pour le plaisir des adeptes de mode », explique un spécialiste de mode.
« Après avoir rencontré les gens du groupe IKKS, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec eux  poursuit Emmanuelle  Metzger qui ouvrait en franchise la boutique I Code, avenue du Général Perrier en 2015. « Pour moi c’était une reconversion », ajoute la commerçante. Cette jeune quinqua originaire de Lamalou-les-Bains a d’abord effectué des études en commerce international à Montpellier. Elle travaille ensuite dans la coédition dans une entreprise où elle s’occupe sur le marché français de l’achat et adaptation d’ouvrage. « J’ai aussi travaillé huit ans pour Orange. Je m’occupais de la gestion du back office de onze boutiques et un jour j’ai eu envie de faire autre chose ».
Ouvrir un commerce mode lui apparaît comme une belle opportunité. Elle se lance et rapidement impose la marque. « Chaque collection véhicule un message positif et se veut une ode à la femme », insiste Emmanuelle. Un des point-fort de ses  collections, réside dans  la richesse des imprimés : lettres, fruits, petits carrés ou cœurs, palmiers, cachemire, sans oublier, les fleurs. « Ils réveillent les silhouettes estivales et hivernales comme jamais ». Disons que les clientes de la boutique I.Code ont le style dans la peau. Elles bousculent les codes de la mode sans s'embarrasser des traditions. Et ça leur va bien !


                                                                                           Michel Pelamourgues


Pratique


13 avenue du Général Perrier
Tel.04 66 36 12 44
Ouverture : du mardi au samedi 10h/13h30 et 14h30/19h

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page