En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Bòbún CàphêUne cuisine vietnamienne authentique

Bobun Caphé, c’est une cuisine vietnamienne authentique avec des produits frais de saison. C’est aussi un soupçon de fraîcheur et un goût de modernité en cuisine.  


Le petit resto d’Audrey, « où, dit-elle, on mange comme là-bas », a ouvert en 2020 suite à une reconversion. « Après des études de commerce à Nîmes et à Aix, j’ai travaillé en tant que commercial chez un producteur de fruits et légumes », explique cette jeune trentenaire avant d’ajouter : « L’entreprise a fermé et le jour où j’ai été licenciée…je me suis dit que c’était une opportunité pour réaliser un projet que j’avais depuis longtemps d’ouvrir un restaurant ».  Elle se met en quête d’un local. Une ancienne boulangerie qui a aussi accueillie une société organisant des visites guidées se libère. Après des travaux, Audrey a ouvert « Bòbún Càphê »  en septembre 2020. Un resto qui lui rappelle son enfance. Ses parents durant plus de 30 ans ont tenu des restaurants dans le quartier. Papa toujours présent passe souvent. Et maman aide et conseille pour les préparations.  « Ma cuisine à base de plats épicés et relevés c’est toute mes racines, c’est ce que j’ai envie de transmettre », insiste-t-elle dans un joli sourire. Sa spécialité : le Bòbún (d’où le nom du restaurant). Un plat salade à base de crudités et de vermicelle de riz accompagné de bœuf. Le tout étant  assaisonné de sauce nuoc-mâm maison. Une autre de ses spécialités, ce sont les Gua bao qu’elle est la seule à réaliser.  « Les Gua bao, dit-elle, ce sont des burgers asiatiques. Des brioches vapeur, garnies avec un porc laqué maison et accompagnées de pickles de carottes au gingembre, d’oignons frits et de sauce Hoisin ». Ça se mange sur le pouce c’est un peu de la street-food.
« Pour cause de confinement, les débuts n’ont pas été faciles », précise Audrey qui a su s’adapter en proposant des ventes à emporter. Ventes à emporter qui continue, tout comme les livraisons.
Il est midi. Les passants défilent dans la rue de la madeleine. Audrey cuisine devant les clients. Un couple, habitué du restaurant, vient de commander un Côm Xào Tôm. Un plat à base de crevettes, de riz sauté, de pousses de soja et de coriandre. « C’est notre régal du vendredi et ça nous rappelle notre voyage en Asie », glisse la jeune femme. « Et pour le dessert ce sera un roulé au pandan et sa chantilly coco », ajoute son copain. Une douceur idéale pour terminer le déjeuner.


Pratique
5 rue Saint-Antoine
Tel. 06 16 35 01 77
Ouverture : lundi au vendredi 11h/18h
Site Internet www.bobuncaphe.fr
Facebook
Instagram


 





Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page