En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

OPTICAL OEILMarchand de belles lunettes

Audacieuses ou anticonformistes, biodégradables ou recyclables, solaires ou de vue… dans son magasin de la rue de l’Hôtel de ville, Optical Œil, Antonin Blachère propose des belles lunettes de qualité et au juste prix.


« Marchand de belles lunettes », le slogan s’affiche en lettres blanches sur la devanture bleu indigo de la rue des Broquiers. Conventionnelles, originales, biodégradables, en bois… les lunettes de ce magasin indépendant sont choisies par monsieur ou madame tout le monde aussi bien que par des stars. Virginie Efira, vedette du dernier film d’Albert Dupontel, les portait avec élégance lors de la montée des marches du dernier Festival de Cannes.
Dans la boutique, en ce matin d’été, un vacancier venu de Bretagne, à la recherche de lunettes de soleil a craqué pour des Waiting for the sun : Une marque avec qui nous travaillons depuis leurs débuts, et qui ont toujours été des pionniers en terme de respect de l'environnement, les premiers à fournir des lunettes en bois à petit prix, biodégradables, recyclables (aussi bien en optique qu'en solaire) avec des design très tendance et recherchés. Comme les lunettes sont écoconçues elles sont sans perturbateurs endocriniens, ils ont même une collection enfant », explique Antonin Blachère, le responsable du magasin de la rue de l’Hôtel de Ville (1) depuis 2018. « J’ai découvert ce métier par hasard grâce à mon cousin opticien. J’ai tout de suite accroché ». 
Après des études en alternance, et plusieurs années d'expérience dans différents magasins entre Montpellier et Sète, Antonin Blachère s'est installé à Nîmes. « Une boutique qui m’a plu, car il y a, ici, dit-il, des collections que l’on ne trouve pas forcément ailleurs, à des prix justes ».  Exemple : les lunettes de vue et de soleil « Shelter ». A la fois audacieuses et anticonformistes. « Elles sont nées dans un atelier d’ébénisterie à Annecy, entre lac et montagne, et soucieuses de privilégier avant tout le made in France et le respect de l’environnement », explique l’opticien.
 « Naoned, est une autre marque que nous proposons en exclusivité », précise Antonin Blachère. Ces lunettes fabriquées en Bretagne en acétate et métal aux tons vifs parviennent à mêler originalité et modernité. 
« Mes clients, c’est un peu tout le monde… et je propose des lunettes de vue, de soleil et des verres progressifs …mais je ne vends pas pour vendre », insiste l’opticien avant d’ajouter : « J’attache beaucoup d’importance aux conseils techniques et j’essaye de proposer à mes clients des lunettes qui leur ressemblent et qui s’adaptent à leur visage ».  
Il est midi. Le Soleil éclaire la vitrine. Une quadra aux boucles blondes rentre dans le magasin, à la recherche de lunettes de soleil. L’opticien lui conseille des Bas&sh directement inspirées des années 70/80. La cliente va se laisser séduire par des petites lunettes ovales au look branché. Un peu plus tard dans l’après-midi, une autre cliente, recherche des lunettes de vue. Après plusieurs essais, elle va craquer pour de nouveaux modèles cristalins et acidulés de la marque GIGI Studios en levant les deux pouces comme pour féliciter l’opticien « Je suis à la disposition des clients aussi bien pour le choix que la réalisation, l’ajustage et l’entretien de leur équipement d’optique », conclut Antonin Blachère.


(1) Le magasin est traversant, il donne à la fois sur la rue de l’Hôtel de Ville et la rue des Broquiers.


Pratique
14 rue de l’Hôtel de Ville
Ouverture : lundi, 10h/19h et du mardi au samedi :  10h/19h
Tel.04 66 67 65 15
Facebook
Site Internet


 


.

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page