En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Le MinotRestauration rapide et gourmande

Restauration rapide et gourmande : le credo de Maxime et Mathilde. Dans leur établissement de la rue de la Madeleine tout est  fait maison et avec passion


Maxime a lancé, avec sa compagne Mathilde, « Le Minot » au mois de janvier. « On a bossé un an sur ce projet d’ouverture », explique Maxime Hiriart qui revendique l’esprit veille France de son enseigne.  Les photos de ses grands-parents accrochées au mur, le logo très années 60, le décor stylé contribue à cette ambiance romantique.  Tout comme la tenue de Maxime : béret et tablier de jean incrusté de la bouille d’un gamin aux allures de Titi.  « J’ai la passion de la cuisine et du partage », lâche dans un sourire ce Nîmois de 28 ans.
Après ses études, Maxime a successivement travaillé dans un restaurant étoilé, à la brasserie des trois Maures puis durant sept ans dans une boulangerie-pâtisserie à Caveirac. « J’avais envie d’ouvrir un lieu, avec une convivialité comme celle que l’on trouve aux Halles de Nîmes », glisse le jeune commerçant tout en préparant des petits pains pitas.  
« Chez nous, peut bien manger à midi, sans prétention, pour moins de dix euros, avec des produits faits maison", ajoute en cœur Maxime et Mathilde tout en insistant sur la fraîcheur des produits servis.  Certains plats, comme la tarte tatin ou le clafouti ont un parfum d’enfance. Elles sont préparées à base des recettes héritées de la mamie.
Le « jambon beurre » avec sa tranche d’Emmental tranché sur place figure à la « carte », tout comme le sandwiche à l’effiloché de cuisse de canard ou cet autre confectionné avec du poulet à l’ancienne.  « Le poulet rôti a le label rouge. Il est accompagné de pommes de terre bintje, salade, tomates confites maison, échalotes et oignons grelots confits au balsamique, mayo, moutarde », détaille Maxime comme pour mieux insister sur la notion de qualité. 
Devant le comptoir, une élève du lycée commande un hot dog « Le pain viennois est fait sur place », glisse Mathilde. Un commerçant du quartier a lui opté pour une généreuse et appétissante salade.
Pour les amateurs de pizzas, Maxime propose toute une gamme de pizzas rondes faites maison. Régina, Italienne… Il y en a pour tous les goûts. Tout juste quelques mois après l’ouverture, Le Minot a ses adeptes qui ne tarissent pas d’éloges sur ce nouvel espace de restauration comme le confirme ce témoignage de Laure, devenue une habituée : « Les produits sont frais, les pâtisseries excellentes, la salade au top… et tout ça servi avec le sourire et gentillesse ». A consommer sans modération.
                                                                                     Michel Pelamourgues


Pratique
35 rue de la Madeleine
Ouverture : du lundi au samedi, 8h/19h
Tel. 04 66 67 92 67
Site Internet
Facebook
Instagram

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page