En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

LE CHEF RAPHAELSaveurs inédites et ambiance conviviale

Des palettes teintées aux couleurs de l’arc en ciel et semées de pousses de thym, d’estragon et de romarin. Autant d’invitations à pousser la porte du restaurant « Le Chef Raphaël ». Une bonne adresse, 25 rue de l'Hôtel Dieu à Nîmes.
Dans la petite et coquette salle , le chef Raphaël en tablier et veste noirs sort de sa cuisine et assure le service. Il passe de table en table, apporte les plats et discute avec des clients pour faire découvrir son univers culinaire. «Mon restaurant est né d’une idée d’une envie de partage de bons produits dans une ambiance simple », explique Raphaël Lenoir (Le nom du Chef Raphaël). Tout a commencé pour ce jeune chef de 31 ans par des extras dans des restaurants près d’Allègre-les-Fumades. « Au début, c’était pour me faire de l’argent de poche », explique-t-il avant d’ajouter : « J’étais fait pour ce métier alors, j’ai continué comme commis de cuisine puis chef cuisinier ». Il officie dans des restaurants à Montpellier, occupe un gros poste de chef à Paris où il supervise en cuisine entre huit et dix personnes puis prend la direction d’un restaurant de chaîne. « Je voulais me former au management en vue de l’ouverture de mon propre restaurant », précise le Chef Raphaël.
Une opportunité se présente en 2017 avec un local qui se libère, rue de’ Hôtel Dieu, loin du brouhaha de la ville et à deux pas du centre. « J’avais envie de créer un restaurant simple et sans chichi dans une ambiance conviviale à des prix abordables (1) », résume le Chef qui aime expérimenter «Je n’ai pas de plats signatures », », insiste-t-il. La cuisine française proposée à des consonnances étrangères. Entre des plats Made in Asie ou un menu à base de foie gras en hommage à Joël Robuchon, Le chef Raphaël revisite tout une panoplie de recettes avec talent et goût. « Mon credo consiste dans l’élaboration d’une cuisine familiale à dominante haut de gamme », ajoute-t-il. La bavette aloyau flambée au whisky sauce au poivre, la soupe de Butternut, la mousse de pélardon, le tartare de tomate séché brisure de jambon cru, le burger montagnard figurent sur la carte. Tout comme cette brioche de pain perdu aux parfums d’enfance. Des recettes originales, des saveurs inédites, des plats joliment présentés, une ambiance conviviale : une bonne adresse à découvrir. 


(1) Entre 12 et 16 euros.

(2) Le restaurant accueille des expositions temporaires et des artistes sont invités à venir exposer leurs œuvres.

Pratique :
25    rue De L’Hotel Dieu, Nîmes,
Ouverture :
- Mercredi 12h/14h
- Jeudi au samedi 12h/14h et 19h/21h
- Dimanche 12h30/14h
Tel. 04 66 21 62 55
Site Internet
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page