En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

LE BOUDOIR DE SUZANNEUn concept store où la mode pétille avec délicatesse

Entre robes légères et bijoux branchés, sacs tendances et chaussures artisanales...la mode pétille avec délicatesse dans "Le Boudoir de Suzanne", le concept store  de la rue de la Madeleine


Avec sa devanture dans les tons bleu vert, cette boutique aux allures de boudoir à une âme. Peut-être parce qu’elle est nichée dans une ancienne maison du XVIIIème siècle. Mais pas seulement. « Cette âme, c'est aussi celle de Suzanne, ma grand-mère, toujours présente dans mon cœur. Elle m’a montré le chemin et  me  guide encore », explique joliment Marjorie Furnon, aujourd’hui à la tête du concept store « Le boudoir de Suzanne » de la rue de la Madeleine.
« Avant, j’étais danseuse », glisse-t-elle
. Et durant quatre ans, comme intermittente, elle a participé à des spectacles et travaillé à Disneyland ou, entre-autre, elle se glissait dans la jupe ailée à frou-frou verte  de la Fée Clochette. « Entre les représentations, je revenais à Nîmes pour voir ma famille et un jour, j’ai eu envie d’y rester »
Avec une de ses grandes sœurs (1), elle ouvre le boudoir de Suzanne. C’était en 2009.  Depuis un an, Marjorie est seule à la tête de la boutique : « La mode  le prêt à porter, la déco…c’est mon AD. Je peux dire que je suis née dedans. Je fais partie de la quatrième génération d'une famille profondément ancrée dans le textile depuis le tissage, la confection jusqu’à la distribution. »
Marjorie a imprimé sa patte à ce « boudoir » où vous trouverez toute  une variété d'articles : robes ; chaussures ;  bijoux ; accessoires de déco… Avec beaucoup de pièces  signées par des créatrices locales ou régionales.
Sur les portants, les robes de la marque « La Petite Française » allient élégance et confort à l’image du look inimitable des parisiennes. Repérées, aussi, les chaussures Kmassalia élaborés artisanalement dans des ateliers en Provence. Et puis, il y a ces bijoux raffinés et intemporels de Melle Oups ou encore ces bagues et colliers ultra branchés et contemporains, fabriqués en Ardèche par « Les Georgettes. Présentes aussi et en exclusivité, les chaussures de Patricia Blanchet, une créatrice parisienne. Décontractés ou sophistiqués, robustes ou élégants, les sacs Estellon sont en bonne place. Les produits cosmétiques « Belesa », pour les soins du visage ou du corps, utilisent des plantes des Cévennes, pour un meilleur bien-être au féminin. Des dizaines d’autres marques présentent revendiquent le label Made in France. 
Petit tour au premier étage du magasin. Là, sont rassemblés et présentés avec goût tous les accessoires de décoration.  Le « Boudoir de Suzanne » : un univers entre rétro et pop. Une boutique où la mode pétille avec délicatesse.


                                                                                                    Michel Pelamourgues


(1)  Une des sœurs de Marjorie, est Ludivine Furnon. Elle a été  championne d’Europe de Gymnastique au sol en 2000 et a participé à « La France a un incroyable talent » sur M6 en duo avec Nicolas Besnard.


Pratique
17 rue de la Madeleine, Nîmes
Ouverture : du mardi au samedi 10h/19h et le lundi de 14h/19h
Tel. 04 66 84 81 45 04
Facebook
Instagram
Site Internet

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page