En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

La Rose des Sables Lithothérapie Les pierres du bien-être !

Catherine a toujours cru aux bienfaits des pierres. Après avoir vendu bracelets d’opale et cristaux de quartz sur les marchés, elle a ouvert une boutique de lithothérapie rue de l’Agau.


Le magasin « La rose des sables » Catherine Chaib l’a ouvert, il y a un an. « Je me suis toujours intéressée à  la sophrologie et à la méditation » explique cette normande à la bonne humeur contagieuse avant d’ajouter : « J’ai travaillé dans la grande distribution durant 32 ans ». A l’heure de la retraite, elle décide de se consacrer à sa passion en proposant ses pierres et chemins de vie sur les marchés du Gard et de l’Hérault. Un jour, elle a eu envie d’’installer ses pierres dans une boutique et elle choisit Nîmes.  Depuis, dans la rue de l’Agau, sur les présentoirs des géodes de quartz flirtent avec des bracelets d’opale  bleu et des dolomites dans les tons brun pâle.
« Quand un client arrive, je l’écoute. Il m’expose son problème et je le conseille en lui proposant la pierre adaptée. Les minéraux dégagent  une énergie en fonction de leur composition et cristallisation. Cette énergie influence notre corps et permet d’améliorer notre état d’être », précise la commerçante qui n’hésite pas à détailler le pouvoir de chaque pierre.
Le Jaspe rouge est utilisé pour ses propriétés énergétiques. La rhodocrosite rayonne fortement conseillée pour vous plonger dans un climat de quiétude et de réconfort. Elle fera l'effet d'un bon anti-stress et renforcera l'énergie du pancréas, du foie et de la rate. L'hématite, elle, freine les énergies négatives et rétablit l'harmonie du corps.
« Les colliers de perles d'ambre sont recommandés pour les nourrissons. L'ambre aide à soigner les problèmes dermatologiques » assure Catherine Chaib en montrant une très belle améthiste dont les violets transparents symbolisent la spiritualité.
« Une fois qu’une pierre vous aura transmis son énergie, précise encore Catherine, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée au soleil, à la lune, dans une géode ou une coquille Saint-Jacques, afin qu’elle retrouve toutes ses capacités »
Autre spécialité de la « Rose des sables » : les Chemins de vie.  Basé sur la numérologie à partir de votre date de naissance, cette « technique » va définir la pierre susceptible d’améliorer votre bien-être toujours grâce aux pierres de… santé.


 (1) Depuis l'antiquité, l'homme a cru dans les capacités de guérison de certaines pierres précieuses. L'étude de l'utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie.


Pratique
1 Rue de l’Agau
Tel. 07 84 29 80 90 :
Ouverture : mardi au samedi, 9h30/14h30/19h
Facebook


 


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page