En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

NAULRYDes cadeaux pour vos enfants dans un univers coloré

Dans son atelier-boutique « Naulry Création» de la rue des Marchands, Elodie jeune créatrice, passionnée de couture et de mode enfantine déploie son univers coloré et créatif.


Penchée sur une machine à coudre blanche, Elodie confectionne un tapis de bain nomade dans les tons bleus. Sur les présentoirs sont exposés des coussins sensoriels, des tapis à langer nomade, des anneaux de dentition en silicone alimentaire et des bouillotte sèches. La toute nouvelle boutique atelier Naulry de la rue des Marchands s’affiche comme un univers coloré dont une grande partie est dédiée à l’enfance.
Tout à commencer pour cette trentenaire, originaire de Paris, autour de la création d’un site Internet. La « petite » sœur s’est occupée du web et des images. Les copains ont imaginé le très réussi logo. Le compagnon, lui, a été présent en soutien, à toutes les étapes. « A partir de là a germé une petite graine… », explique la jeune créatrice avant d’ajouter « J’ai eu envie de m’ouvrir à de nouveaux  projets. Cela faisait plusieurs années, que je muris mes idées créatives. Je suis autodidacte, toujours en quête de savoir, une grande boulimique de tutos en lien avec l’enfance. »
Toute petite, Elodie est attirée par la couture. Elle ne se lassait pas de regarder Martine, sa maman coudre des jupes poules réveillons de Noël en famille. « Je me réjouissais, se souvient-elle, lorsque ma mère m’autorisait à coudre sur des chutes de tissu ».
Pour ses études, elle opte pour un BTS d’économie sociale et familiale où elle redécouvre la couture et apprend l’art du maniement des machines à coudre. Auxiliaire de puéricultrice durant dix ans dans sa région parisienne, elle continue de jongler avec ses tutos créatifs tout en rêvant d’ouvrir un atelier-boutique.
Le projet prend forme l’an passé sans lieu d’installation précis. Une visite, chez des potes dans le Sud, va décider du lieu. Ce sera sous le soleil du Midi. Les prospections débutent à Nîmes. « J’ai eu le coup de cœur pour la première boutique que j’ai vue ». Un ancien institut de beauté dans la rue des Marchands. La boutique un peu grise est vite transformée en espace à la fois zen et accueillant.
Dans cet atelier Elodie associe des tissus et des idées pour créer des accessoires ludiques pour les jeunes enfants et les bébés. Elle puise son inspiration à travers ses deux jeunes garçons qui souvent lui servent de modèles. Elle réalise aussi des pièces pour adultes comme des bouillottes, des lingettes démaquillantes pour maman et vient de collaborer avec le restaurant Chez Marthe pour la personnalisation de T-Shirt. « Tout est 100% français, 100 % fait main et 100% bien-être », précise la jeune commerçante qui dans son atelier partage ses passions pour la couture et la mode enfantine avec ses clients. 


                                                                                                   Michel Pelamourgues


Pratique
Rue des Marchands
Tel.
Site Internet
Facebook
Instagram


 


 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page