En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

CheZ'ENMoments d'évasion et harmonie retrouvée

Après 10 ans d’exercice à son domicile à Nîmes, Sophie Deler vient, avec une équipe de thérapeutes, de s’installer dans un cabinet chaleureux (1) où la sophrologie, et les massages bien-être côtoient la psychologie.


« Je souhaite aider mes patients à ressentir que ce qu’ils vivent a du sens et que leur corps ainsi que leurs conscience sont leurs meilleurs alliés et conseillers », explique cette nîmoise originaire de Marseille.
Veste et pantalon de jean, installée derrière son petit bureau en bois brut, Sophie Deler revient sur son parcours. Pour elle, tout a commencé par l’art dramatique : « Une passion ». Après des tournées avec sa troupe dans le Sud, sa vie bascule. Par « raison », elle se lance dans des études commerciales puis travaille, pendant cinq ans, comme déléguée médical dans l’industrie pharmaceutique.
Passionnée par la nature humaine et son fonctionnement, elle se reconvertit ensuite dans les soins du corps : « J’ai suivi une formation spécialisée dans le massage énergétique à Aix-en-Provence et une autre dansl’esthétique à Nîmes », précise-t-elle. Avec ces solides bases, elle décide d’ouvrir, en 2000, dans la partie basse de sa maison son cabinet tout en suivant une formation   en sophrologie. « La sophrologie est une démarche de développement personnel qui permet de se reconnecter à soi par l’éveil de la conscience et l’écoute du corps, au travers de pratiques diverses : visualisation, éveil d’un sentiment positif » ajoute Sophie avant d’ajouter : « Aujourd’hui, j’ai une double activité basée sur un concept de massage et de sophrologie. Une pratique que j’aie développée pour pouvoir accompagner les personnes lors d’un massage ».
Dans son cabinet installé depuis le mois d’août 2020 sur le boulevard Gambetta, Sophie pratique des massages bien être à des femmes, des futures mamans et des enfants (Massages Asie, Kobido…) et des séances de sophrologie. Un papy angoissé de 86 ans, une jeune femme qui souffre d’un mal de dos et attend son premier enfant, un lycéen perturbé par les réseaux sociaux… autant de patients qui défilent dans une salle d’attente jalonnée d’ardoises griffonnées de messages, de tableaux tout doux et de plantes vertes. C’est l’univers de Sophie ! Un univers où entre écoute, mots apaisants, elle soulage stress et anxiété tout en apportant des moments d'évasion et une harmonie retrouvée. 

                                                           Michel Pelamourgues

(1) Dans son cabinet indépendant Sophie Deler est associée à Sandrine Payré psychologue clinicienne et Anne Charbonnel



Pratique
14 boulevard Gambetta
Tel. 06 80 46 77 45
Site Internet
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page