En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

BONJOURDu vintage et des petits prix

Des vêtements de marque et des fripes, des vinyls et des bouquins… entre « Bonjour» et « Trou noir » deux boutiques en une au 4 rue des Lombards à Nîmes


Des vêtements neufs sont vendus sous la marque « Bonjour », d’autres viennent de la récup… tous sont à petits prix dans cette boutique ouverte au mois de septembre. Barbe et chapeau vintage, Thomas Berard, le gérant, a évolué dans les milieux de la mode. Ce trentenaire a commencé par dessiner des modèles de fringues puis participé à des défilés. Après des études au lycée Daudet et un BTS en management commercial, il rencontre Anthony, son futur associé. A Nîmes, il travaille avec lui dans une boutique de prêt à porter baptisée « Gisèle ». 
Tous les deux ont ensuite envie de monter à Paris pour sentir les tendances de la mode. Anthony effectue des démonstrations pour Le Printemps. Thomas bosse dans des stands temporaires comme commercial. « Ensuite on a voulu monter en gamme et travailler dans des magasins de luxe sur les Champs Elysée… * », explique Thomas Berard. Après huit ans passés dans la Capitale, avec son look à l’Oncle Ben, il prend le contre-pied des collections à paillettes et envisage d’ouvrir une frip’.
Retour à Nîmes, la ville de son enfance. « Avec le développement du Pôle universitaire, dit-il, J’ai pris conscience qu’il y avait de la place pour un magasin à l’intention des jeunes de 20 et 30 ans ». Thomas ouvre ainsi sa boutique de la rue des Marchands où 70% des vêtements viennent de la récup’. « Il y a un esprit fripe. Les vêtements sont accessibles de par les prix affichés… cinq, dix ou vingt euros ».
A côté de la fripe, le neuf a aussi trouvé sa place dans le magasin. « Sous notre marque Bonjour nous proposons des sweats à col rond, des casquettes, des bonnets…. Des trucs dans une déclinaison de couleurs qui peuvent aller à tout le monde ».  Le magasin s’est aussi orienté dans la vente de marques nîmoises comme les Ateliers de Nîmes.
L
e côté Vintage du magasin est complété par la présence de deux disquaires indépendants. Vynils de label, livres sociologiques, hifi neuf et d’occasion flirtent avec des vêtements dans cette boutique éco-responsable.


Pratique
Bonjour et Trou Noir
4 rue des Lombards
Tel. 09 53 40 15 89
30000 Nîmes

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page