En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

BENSIMONLe meilleur de la mode

Au 3 rue Régale à Nîmes, la boutique Bensimon Nîmes propose vêtements, objets design et décoration, ainsi que l'incontournable et iconique tennis de la marque !


L’enseigne de la boutique a changé. Mais elle est toujours dirigée par Raphaëlle Issarny, une avignonnaise, nîmoise de cœur. La mode et la culture provençale font partie de son univers. « J’ai toujours été, dit-elle, passionnée par le textile et les matières nobles ». Une passion presque héréditaire. Son père, Pierre de Casteljau, a créé les Indiennes de Nîmes. Une société qu’elle a repris avec son mari il y a quinze ans. « Après avoir travaillé dans le commerce, J’ai ensuite eu envie d’avoir mon univers à moi ». Voilà comment est née, en 2016, Tara, une boutique que Raphëlle a voulu à son image. Simple et chaleureuse, élégante et raffinée.
«
 L’an passé (1), j’ai eu l’opportunité de travailler avec la marque Bensimon… pour moi c’était un autre challenge ». Une nouvelle aventure aussi avec une marque nationale renommée. « Bensimon » (2) : c’est l’histoire de Serge et Yves, deux frères. L’un est styliste. L’autre  gestionnaire. Tous deux ont créé la célèbre tennis en coton et caoutchouc à l’origine utilisée par l’armée. Une chaussure devenue au fil des années l’accessoire de mode de tous les jours, incontournable en toutes saisons et portée par tous. Iconique enfin, elle n’a cessé de se réinventer au fil du temps à travers une large palette de couleurs, un vaste catalogue de matières et des imprimés tous plus inattendus les uns que les autres. Les deux frères se sont ensuite distingués, dans le milieu de la mode, toujours en décidant de ne rien faire comme les autres. Le voyage est au cœur de toutes  leurs collections.
C’est cet esprit que l’on retrouve dans la boutique de Raphaëlle où se  mêle le meilleur de la mode, de la décoration et du design. Sur les présentoirs, le chic manteau Dhalia, qui emprunte le volume d'un pardessus pour une allure cool côtoie le blouson Dolan orné d’un imprimé monochrome en ton sur ton. Une jeune cliente essaie une jupe Cassaya marine qu’elle porte avec un pull 100% laine.  « Vous devriez l’assortir ave une écharpe couleur ciel laine/cachemire » conseille Raphaëlle, nouvelle ambassadrice à Nîmes d’une marque de prêt à porter et d’art de vivre à la française.
(1)En 2019 
(2) La maison Bensimon décline aujourd’hui cette vision à travers plus de 10 concept-stores et une quarantaine de boutiques en France et dans le reste du monde
.
Pratique
3 Rue Régale
Tel. 04 66 64 49 15
Ouverture : lundi, 14h/19h et du mardi au samedi 10h/12h30 et 14h30/19h
Facebook

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page