En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Acuitis NîmesDes lunettes de créateur à prix doux !

Acuitis, enseigne pionnière dans l’alliance entre les métiers de l’optique et de l’audition vient de s’installer au 4 avenue du Général Perrierà Nîmes.  Aux commandes de cette "Maison" :  Laurent, Alexandre et Fantine. Une installation sous le signe de la famille et de l’amitié.


Une vaste et élégante salle d’accueil. Un cadre raffiné. Des tables sans ordinateurs. L’espace, loin d’un agencement médicalisé, est soigné.  L’accueil se fait au rythme d’un café, signé Nadal, ou d’un Thé, venu du restaurant  L’Arbousier. « Nous ne sommes pas une boutique mais une Maison… chez nous, il n’y a pas de clients mas des invités », explique Laurent Arnal. Avec Fantine, son épouse et Alexandre Montcouquiol (1), ils viennent d’ouvrir une franchise Acuitis, avenue du Général Perrier. Une ouverture placée sous le signe de la famille et de l’amitié.
L’histoire de ces trois trentenaires débute au Lycée d’Alzon à Nîmes. Laurent passe son BTS de lunetier dans cet établissement. Après un apprentissage, il est embauché comme adjoint d’un Mutualiste avant d’être recruté par Grand Optical pour assurer l’ouverture d’un magasin. « Dans le même temps, précise-t-il, je donnais des formations en optométrie et contactologie. J’ai aussi créé une société de formation à destination des opticiens basée à Orange ». Dans le cadre d’une session, Laurent fait la connaissance d’Alexandre Montcouquiol : « Je lui ai conseillé de poursuivre sa formation en BTS… un an plus tard, j’ai eu la bonne surprise de l’avoir comme élève ». Alexandre suit ce conseil et poursuit son cursus qu’il termine brillamment avec un master d’expert en science de la vision. « J’ai aussi travaillé, poursuit Alexandre, dans plusieurs enseignes indépendantes comme Afflelou, Grand Optical avant d’enseigner à D’Alzon ».
Là, il retrouve Laurent. Des liens d’amitié se créent. « En décembre 2019, explique Alexandre Montcouquiol, j’ai proposé à Laurent d’ouvrir un magasin à Nîmes ». Fantine, audioprothésiste diplômée d’Etat, et épouse de Laurent, va aussi participer au lancement de la Maison Acuitis à Nîmes.  
« Nous avons choisi Acuitis car c’est une enseigne  qui veut renouer avec les valeurs oubliées des métiers de lunetier et d’audioprothésiste tout en offrant un positionnement luxe à prix doux », poursuit Laurent Arnal en présentant les lunettes proposées dans le magasin. Toutes sont dessinées par l'artiste lunetier Frédéric Beausoleil. Elles peuvent-être réalisées sur mesure et sont entièrement adaptées à votre visage, grâce à des mesures précises.
« Coté audition, assure Fantine, nous sommes aussi à la pointe de l'innovation en prothèses auditives ». Un observatoire acoustique de haute définition, permet de tester l’acuité auditive sur place, avec des équipements à la pointe de la technologie. Autre offre innovante : la lunette auditive ! Une offre à l’image de la Maison Acuitis : entre innovation, luxe et prix doux.


(1)   Fils de Christian Montcouquiol, Nimeño II


Pratique
4 avenue du Général Perrier
Tel.
04 11 25 06 63
Ouverture : lundi au samedi 9h/19h
Facebook
Site Internet

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page