Accueil d’une nouvelle adhérente, bilan (excellent) de la vente des tickets de la grande roue… ainsi débutait la réunion hebdo de Cœur de Nîmes, l’Office du commerce et de l’artisanat de Nîmes. Au cours de cette réunion, qui se tenait dans les salons du Novotel Atria, les participants ont décidé d’organiser une tombola et détaillé les animations « commerce » qui accompagneront le festival des écrans britanniques (6 au 15 mars).
- Des guirlandes et drapeaux britanniques vont décorer la ville. Ils et Elles seront installés par les services de la ville dans 20 rues piétonnes et la rue Porte de France. Quelques guirlandes seront données aux commerces pour décorer leur devanture lorsque la rue est trop large (ex : Rue de la République)
- Défilé de voitures anciennes : les vielles voitures arriveront le 7 mars à 10h devant le Carré d'Art. Elles défileront autour du centre-ville (en suivant le tracé petit train). Elles seront ensuite exposées sur des places : Calade, Horloge, place aux Herbes, Maison Carrée, Madeleine, Questel et Esplanade. Un groupe de musique traditionnelle avec cornemuse animera les rues du centre. Un spectacle de danse (Cie Zeline Zonzon) et des conteurs d’histoires britanniques complèteront ces animations.
- Vitrines : décoration d'une vingtaine de vitrines par des étudiants de l'Ecole Commerciale de Design nîmois, qui seront récompensés avec des Fedebons.
- Communication : toutes les animations sont relayées dans le programme du festival ainsi que dans le magazine "Vivre Nîmes"
Prochaine réunion : mercredi 26 février 2020 à 8h0 au Novotel Atria