En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Boulevard Victor Hugo Librairie Goyard : rencontre avec l'auteur de "Dans le jardin de mon espoir"

Vendredi 8 octobre à partir de 16heures, Mohammad Zaman, auteur de "Dans le jardin de mon espoir" dédicadera son livre à la librairie Goyard, 34 bd Victor Hugo à Nîmes.


Dans ce livre, il  raconte son enfance en Afghanistan, son parcours scolaire chaotique dans un pays en guerre, son difficile voyage à travers l'Europe et livre une traduction française de certains de ses poèmes sur la guerre, l'amour, Dieu, les femmes, l'éducation et la liberté.
"Fin mai 2009, explique Mohammad Zaman, j'avais tout juste vingt ans quand ma vie a basculé en Afghanistan.Mon métier de journaliste m'a contraint à quitter mon pays car j'étais menacé par les talibans. Ils me reprochaient mon travail de journaliste et ma collaboration avec les étudiantes. Entrer dans une école de filles était pour eux un crime. Comprenant que ma vie était réellement en danger, j'ai décidé de partir. Mais pour aller où? J'ai pensé à la Grèce, ce pays européen qui inventa la démocratie, pas si lointain de l'Afghanistan puisqu'il me suffisait de traverser l'Iran et la Turquie pour l'atteindre.Je construis aujourd'hui ma vie en France, à Nîmes."

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page