En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Centre-VilleLes coiffeurs prêts à ouvrir leur salon : témoignages

« On est dans les starting-blocks » s’exclame ce coiffeur du centre-ville le regard tourné vers le 11 mai, date du déconfinement et de la reprise d’activité pour les salons de coiffure. Tous comptent les jours en réfléchissant à la mise en œuvre des règles strictes imposées pour protéger le personnel et la clientèle. Témoignages entre inquiétude et espoir.


Sandrine Marre, du salon M Coloriste de la rue de la Trésorerie a le sourire. Elle est prête à rouvrir son salon le 11 mai. Les rendez-vous se sont accumulés sur son agenda et la première semaine s’annonce sous les meilleurs auspices. Elle attend avec impatience la réouverture. « J’ai hâte de retrouver mes clientes », soupire la coiffeuse avant d’ajouter : « mais rien ne sera comme avant ». L’agencement de son magasin avec deux « postes» opposés va faciliter l’accueil des clientes et le respect des règles sanitaires. En arrivant, chaque cliente recevra un kit comprenant un flacon de gel hydraulique, un masque et un peignoir.
Caroline et Celia, de l’Institut C au Carré, prévoient, elles aussi, d’appliquer des consignes sanitaires strictes. « Il n’y aura pas d’attente dans le salon, en cas d’avance de la part d’une cliente, cette dernière devra attendre à l’extérieur… et les accompagnants ne seront pas acceptés ». « Tous les rendez-vous pris sont maintenus… sauf en cas d’évolution négatives des conditions actuelles ». Et prudemment, elles renvoient à la décision qui sera prise le 7 mai.
Du côté de la rue Guizot, au salon LM Coiffure, Michael Faudet a lui aussi prévu une réouverture dès la fin du confinement. Il s’est équipé de gel hydroalcoolique mais peine à trouver des masques. « J’ai déjà des rendez-vous…mais au début dans le souci de réduire le flux, il n’y aura qu’une seule coiffeuse au salon », indique le responsable du salon.
William Cerri du salon Mod’s Hair se prépare à appliquer tout le protocole sanitaire. « Pas facile, confie-t-il avant d’ajouter « J’ai la chance d’avoir un grand salon » Lui et son collaborateur seront munis de visières et de gants. « Le client devra en avoir un masque, s’il n’en a pas nous le lui fourniront ». Il signale aussi qu’avant et après chaque coupe ou brushing, les places seront systématiquement désinfectées.
Même équipement  et mêmes précautions au salon LW Coiffure mais précise Wendy  sur sa page Facebook « Nous demanderons aux clientes de se munir d’un masque sinon nous serons dans l’obligation de ne pas les accepter. On demandera également aux clientes de déposer elles même leurs vêtements au vestiaire et de garder leur sac-à-main avec elle ».
En dépit des incertitudes et de légitimes inquiétudes, sur les boîtes mail ou à travers les SMS les listes de rendez-vous ne cessent de s’allonger. « Tout le monde est attaché à son coiffeur. Nous représentons un métier de proximité et de bien-être », assure ce patron d’un institut qui a hâte de retrouver ses ciseaux.


(1)   Vous êtes coiffeur(ses) vous aussi vous souhaitez apporter votre témoignage contact par mail coeurdenimes30@gmail.com avec votre n° de téléphone, nous vous recontacterons.

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page