Que votre boutique reste ouverte ou non pendant le confinement, vous devez absolument maintenir le contact avec vos clients et donc :
Être facilement joignable :
- Mettre à jour votre fiche Google My Business (via le site mybusiness.google.com ou l’appli Google My Business)
- Mettre à jour votre page Facebook / rubrique à propos ou votre compte Instagram
- Si votre boutique est fermée, rediriger le téléphone fixe de la boutique vers votre portable
Pour activer le transfert d’appel, il suffit de composer depuis votre téléphone fixe *21* puis votre numéro de mobile suivi de #
Indiquer sur vos réseaux sociaux ce que vous avez décidé de faire :
- Ouvrir votre boutique (indiquez les changements d’horaires si besoin)
- Fermer votre boutique
- Permettre des commandes avec collecte en boutique (indiquez le mode de prise de commande et les horaires de collecte
- Permettre des commandes en ligne si vous avez un site e- commerce (La Poste reste ouverte même si son service est réduit)
-Permettre des livraisons à domicile (indiquez le mode de prise de commande et les horaires de livraison)
Extrait d’un article de l’hebdo des petits commerces https://www.petitscommerces.fr/