En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Centre-Ville "Du rose et du rouge à la place des masques"

Esthéticienne, Marianne Plantier, dans son institut de la rue du Grand Couvent surfe sur la tendance des produits bio et vegan.  Pour la fête des coiffeurs et de la beauté, du jeudi 24 juin, c’est elle qui, avec Gaëlle sa collaboratrice, va maquiller les mannequins.


Une fête de la beauté pour une esthéticienne : le rêve !
C’est une super initiative qui met en avant nos métiers et va nous permettre de sortir de nos salons ou instituts pour montrer notre savoir-faire.
Le rôle de votre institut dans cette fête
Je vais maquiller des mannequins du défilé prévu en soirée
Devant le public ?
J’aurais bien aimé mais c’était trop compliqué. Tout va se passer dans mon salon dans une ambiance calme et surtout climatisée. Ce qui me permettra d’avoir tous les produits sur place. Je serai présente dès 9 heures quitte à assurer des retouches dans la journée.
Vous avez une idée du style de maquillage que vous allez proposer aux modèles ?
Notre métier consiste à s’adapter. Je verrai en fonction des tenues et de la personne mais ce ne sera pas à la manière Dior.
Pas de paillettes donc ?
Rassurez-vous, il y aura bien un côté festif ! Les maquillages seront dans le ton avec bien sûr des paillettes, des faux cils et des  look pin-up.
Vous allez mettre de la couleur sur des visages jusqu’ici masqués ?
On sort d’une période de sinistrose alors on va considérer que cette fête c’est le début d’un départ vers une vie normale. J’ai envie de mettre les mannequins en valeur avec du rose du rouge pour redonner un sens à la vie et retrouver du tonus. Alors oui, pour oublier ce que e l’on a vécu on va, pour cette journée du 24 juin, se faire belle et beau sur des airs de musique tout en respectant les règles demandées.

(1) Institut Marion, 2 bis rue du Grand Couvent Nîmes  
(2) Fête des coiffeurs et des métiers de la beauté, Jeudi 24 juin de 14h à 21h


 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page