En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Centre-VilleCœur de Nîmes : tombola et fête de printemps en préparation

Avec des menus anglais dans les restaurants, des drapeaux britanniques dans les vitrines, des fanions dans les rues, la ville de Nîmes a pris l’espace du festival des écrans britanniques l’accent anglais.  « Cœur de Nîmes », l’office du commerce et de l’artisanat , a l’origine de ces animations a aussi mis en place un défilé de voitures anglaises au son des cornemuses.  Un point sur ces animations a été faite, lors de la réunion de mercredi au Novotel Atria. Il était annoncé que ces animations seraient reconduites le samedi 14 mars. Les voitures de collection se rassembleront à 10h devant le Carré d’art avant leur tour de l’Ecusson et leur exposition sur les places de la ville. Un groupe de musique au son des cornemuses parcourra les rues durant cette journée de samedi.
Fête de printemps
Les commerçants envisagent d’organiser une loterie-tombola, destinée à créer une animation dans le centre-ville et à récolter des fonds pour financer d’autres événements.  La tombola pourrait-être lancée, le 18 avril, à l’occasion de la fête du printemps, une animation dans le style fête des voisins.
Le bureau présentait ensuite la maquette d’une affiche qui sera apposée sur une quarante  panneaux de la ville (Photo) du 30 mars au 4 avril.
A l’issue de la réunion, des participants évoquaient la fermeture des enseignes (Naf Naf, Jennyfer, Camaïeu) tout comme les effets néfastes de l’épidémie de Coronavirus sur les affaires. Après les élections, des réunions avec les différents partenaires (Ville, CCI du Gard, Chambre des métiers…) devraient se tenir afin d’essayer d’atténuer les pertes de chiffres d’affaires des commerces.


Prochaine réunion le  mercredi 18 mars à 8heures au Mogador

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page