En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Place du MarchéCœur de Nîmes : des Grands Jeux romains au petit train !

 


Encore beaucoup de monde pour la réunion de ce mercredi au Mogador !


Les points à l’ordre du jour :


Autocollants commerçants adhérents : un logo a été choisi parmi plusieurs propositions. L’impression va être lancée.


Grands Jeux Romains : Eric Rodier qui a  lancé, il y a trois ans, l’association « les commerçants sont romains », présentaient les grandes lignes du programme des animations prévues pour les prochains Grands Jeux romains prévus les 1er, 2 et 3 mai.  Village gaulois, place des esclaves… devraient accompagner cette manifestation. L’ouverture des magasins le dimanche 3 mai était ensuite évoqué. Eric Rodier insistait sur la nécessité de créer une ambiance romaine dans toute la ville. Les commerçants pourraient ainsi tenir leur boutique déguisés ou costumés.

Grande roue : les responsables rappelaient la liste des commerçants revendant les tickets à 2€ : Aaron, Au Bon Livre, C au Carré, Gandy, Hotel Atria, La Boutique Nîmoise, La Cité, Le Mogador, Les Alizées, Les Animois, Librairie Goyard, Marlies Fleurs, Mezzo di Pasta, Mon Horloger, Nimes Souvenirs, Plume et Curiosités, Transition, Truffres & Co, Les étaliers des Halles, Le Roy René.

Petit train : 
Les tickets gratuits pour une balade en petit train sont disponibles au Mogador. Les commerçants peuvent les retirer pour les distribuer à leurs clients. Le petit train démarrera le samedi 30 novembre.


En fin de réunion le stationnement est revenu dans la discussion : les commerçants reconnaissent qu'un effort significatif a été fait par la Mairie, mais souhaiteraient davantage de plages de gratuité. La mairie est en train d’étudier les différentes options possibles.  

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page