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Boulevard de PragueCœur de Nîmes : braderie d'hiver, les 31 janvier et 1er février

La réunion hebdomadaire de l’Office du commerce et de l’artisanat, Cœur de Nîmes, s’est déroulée, ce mercredi, au Novotel Atria à Nîmes. Partenariat avec l’Office de tourisme, braderie d’hiver et mise en service d’une application pour la PCard figuraient notamment parmi les sujets discutés. 


Réunion de Cœur de Nîmes : la Pcard arrive sur smartphone La réunion hebdomadaire de l’Office du commerce et de l’artisanat, Cœur de Nîmes, s’est déroulée, ce mercredi, au Novotel Atria à Nîmes. Partenariat avec l’Office de tourisme, braderie d’hiver et mise en service d’une application pour la PCard figuraient notamment parmi les sujets discutés.
Offre préférentielle de l'Office du Tourisme : L'OT propose une exposition préférentielle pour notre association et nos adhérents : par l'insertion à titre gracieux d'une page spécifique Cœur de Nîmes dans le guide touristique (édité à 45000 exemplaires) ; par une réduction de 10% sur l'adhésion en tant que commerçant (tarif normal 120€ HT) pour être inséré dans le même guide touristique.  Les commerçants intéressés sont invités à adhérer avant le 22 janvier au moyen du lien Adhésion OT.
Planning de l'année : le bureau et la ville de Nîmes se sont réunis pour établir un planning de l'ensemble des événements de la ville et des événements nationaux, permettant de prévoir et cibler les différentes animations des commerçants sur l'année 2020. Deux documents sur lesquelles les commerçants sont invités à imaginer des animations qui pourront être mises en place. L'association Cœur de Nîmes pourra dégager du financement à ces animations. 
Dimanches et jours fériés : un sondage sera réalisé auprès des adhérents pour choisir les jours à prioriser et ainsi avoir un maximum de commerces ouverts. 


Braderie d'hiver : elle est prévue les 31 janvier et 1er février, elle sera relayée sur les radios par la CCI, avec la possibilité
de gagner des Fedebon. Cœur de Nîmes prendra  en charge l'occupation du domaine public, ainsi que l'animation micro par un professionnel. Des affiches de la braderie ont été distribuées aux référents de rue, et sont également disponibles au Novotel Atria, boulevard de Prague
PCard : intervention de Paul Malet, responsable du service fidélisation clients d'Interparking pour présenter l’arrivée de la PCard sur une application pour tablette et smartphone
- Objectif : étendre le partenariat, installé depuis 10 ans avec succès aux Halles, aux commerces du centre-ville
- Parkings : actuellement seuls les parking Interparking sont concernés : Les Halles, Coupole et Nemausus triangle Gare. Un accord avec Indigo (Place d'Assas, Esplanade, Sainte Baudile) est en discussion, mais bute actuellement sur des problèmes techniques.
- Fonctionnement : les clients commandent une PCard sur le site Interparking avec laquelle ils peuvent entrer et sortir et leur permet d'obtenir une réduction de 30% ; Ils chargent l'application sur leur smartphone pour collecter la participation des commerçants ; Le commerçant installe une application (qui remplace les terminaux spécialisés), actuellement disponible sur Android, bientôt sur iOS (fin février). Cette application permet de créditer le client en fonction de ses achats selon une modalité que fixe le commerçant (%, montant mini, maxi,...) ; Aucun frais n'est collecté ni pour le client ni pour le commerçant, seuls les montants de parking pour les clients, et les contributions accordés par les commerçants sont débités.
- Couverture : quelques commerçants autour des halles sont déjà actifs, et l’association incite ses adhérents à rejoindre ce partenariat qui fonctionne comme une carte de fidélité : les clients sont fidélisés par les € collectés avec leurs achats, ce qui leur permet à terme la quasi gratuité du parking

 

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