En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Parvis des ArènesCoeur de Nîmes : une soirée au pied de la Grande roue

Toujours aussi passionnées les réunions du mercredi matin de Cœur de Nîmes !  Passionnées mais constructives ! Chacun y allant de ses propositions pour animer le centre-ville de Nîmes. Mais avant d’évoquer le rôle des référents de rue et de laisser la parole aux adhérents, Paul Guidicelli, le président, et Daniel Khoen rappelaient le rendez-vous de ce vendredi (19h15) au pied de la grande roue. Un moment convivial à ne pas rater et une occasion de voir les Arènes de haut.


Rôle du référent de rue.  Dans le cadre de ses actions, la nouvelle équipe de Cœur de Nîmes a souhaité développer  la place des référents de rue (voir la liste sur le site web Cœur de Nîmes ici)Ces différents intervenants se verront confier différentes missions : relayer les réalisations de l’association ; distribuer les prospectus, affiches ; assurer les remontées du « terrain » ;  suggérer des animations (Un budget est prévu à cet effet).


Dans les échanges qui suivaient plusieurs propositions, autour de l'animation du centre-ville, étaient formulées comme la création d’une playliste des commerçants pour une diffusion musicale tout au long de l’année  ou la mise en place des fanions dans les commerces lors des événements (feria, le festival de flamenco, festival des Ecrans britanniques).  Les responsables insistaient aussi sur la nécessité de recruter de nouveaux référents de rue.


Nocturne. –  La Nocturne des commerçants aura lieu le 21 décembre jusqu'à 21h. La sonorisation musicale sera prolongée à cette occasion. Lors de cette soirée, un groupe musical itinérant animera le centre-ville, en plus du spectacle pyrotechnique par la Cie OKTO sur le parvis des arènes.


Braderie et fête de la truffe.-  La Grande Braderie d'hiver et la fête de la truffe sont programmées le week-end du 31 janvier et 1er février. Un sondage sera réalisé pour demander l'avis aux commerçants quant à la fermeture du Général Perrier. Affiches prévues à cette occasion. 


Vitrophanies.-  les autocollants ont été distribués aux référents présents, et sont également disponibles au Mogador.


Prochaine réunion : après la pause de fin d'année, la prochaine réunion aura lieu le mercredi 15 janvier à 8h au  Novotel Atriaau 5 Boulevard de Prague.

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page