En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Centre-VilleCoeur de Nîmes accueille Valentine Wolber, nouvelle adjointe en charge du commerce

Lors de la réunion hebdomadaire de mercredi, l’association Cœur de Nîmes a eu le plaisir d’accueillir Valentine Wolber, nouvelle élue en charge du commerce et de la redynamisation du centre-ville. Les membres du bureau ont tenu a remercié Sophie Roulle, aujourd'hui en charge de la culture, pour son soutien pendant toutes ces dernières années. Plusieurs points ont ensuite été évoqués autour des objectifs et du fonctionnement de l'association des commerçants du centre-ville, des priorités en ce qui concerne le digital et les réseaux sociaux, ainsi que les animations commerciales et culturelles.


-Jeudis de Nîmes : retour mitigé après le premier jeudi 2 juilletles consommateurs étant plutôt restés sur les boulevards. Ceci est à relativiser car le premier jeudi est en général assez décevant. De plus les touristes arrivent seulement maintenant, il devrait y avoir plus de monde à partir de ce jeudi 9 juillet. Des commerçants proposent de rajouter une animation musicale place de l'horloge, point cardinal pour drainer du monde dans l'écusson, mais cela n'est hélas pas autorisé par la préfecture, suite aux règles sanitaires. D'autres idées d'animation pouvant être autorisées vont être étudiées sur ce lieu. Les responsables rappelaient que l'ODP (Occupation du Domaine Public) est gratuite.


-Grande Braderie d'été : elle aura lieu les 30, 31 juillet et 1er août (Vid'Boutik les 12 et 13 août). Ili  a été décidé de la fermeture du Général Perrier à la circulation les 3 après-midi à partir de 14h, suite à l'enquête réalisée les 1er et 2 juillet (32 signatures récoltées). 
Cela devrait permettre d'effectuer les livraisons le matin et de ne pas impacter le fonctionnement des Halles, tout en autorisant une déambulation agréable sur ces 3 jours, notamment en fin d'après-midi et début de soirée. 
Une signalétique spécifique sera mise en place pour la circulation, ainsi qu'une communication sur les réseaux sociaux. Une animation musicale et animateur (Chérie FM ) sont prévus sur les 3 jours, avec distribution de Fédébon (chèque-cadeau)
1500 sacs à l’image de la braderie seront distribués par les commerçants. Ils sont disponibles  au Mogador.


-Intervention de Gérald Sifre pour les Taxis nîmois : plusieurs points sont abordés : la possibilité pour les taxis de relayer les animations commerciales sur l'application des taxis nîmois connectée à l'application des taxis G7 ;  Amélioration de la prise en charge et dépose des clients dans le coeur de ville, point important pour drainer du monde 


-Prochaine réunion : mercredi 15 juillet à 8heures à la Direction du commerce, 10 rue de la Trésorerie

 

PARTAGER :

Retourner en haut de la page