En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

BISTRO MAUBETEtape gourmande dans un restaurant musical

Dans le centre-ville de Nîmes, étape gourmande et conviviale dans un restaurant musical. A découverte du Bistro Maubet.


Autour des tables installées dans la rue piétonne flotte une musique disco des années 80, dans un tempo moderato. C’est le début de soirée au Bistro Maubet, un restaurant bar musical du centre-ville. Thomas et Stéphanie, un couple de quadra, habitué des lieux, commande une planche de tapas du terroir. « On aime bien ce bistro. L’ambiance est toujours conviviale. Il y a des sourires et de la bonne humeur », glisse Thomas. L’assiette de pâtés de campagne entourée de toasts de brandade, de pélardons des Cévennes et de cœurs de canards persillés ne tarde pas à arriver. Stéphanie  parcourt la carte des vins que lui tend Bernard Rocheblave. Le patron conseille un rouge des Terrasses du Larzac. A la table à côté, les quatre copains, qui viennent de s’installer n’hésitent pas. Pour eux ce sera « Entrecôte et Costières de Nîmes ».  « Quand on vient ici on se régale et on passe toujours une super soirée entre potes ».
« J’ai repris ce bar, il y a trois ans », explique Bernard Rocheblave au parcours atypique. Ce jeune quinqua a débuté sa carrière dans les ambulances. « Durant trente ans, j’ai travaillé dans l’entreprise familiale d’ambulances installée dans la Vaunage », explique-t-il avant d’ajouter : « Tout jeune, j’étais attiré par la fête. J’ai toujours en envie de travailler dans ce milieu et de prendre une affaire ».
En 2017, une opportunité se présente. Le Bistro Maubet est à vendre. Il n’hésite pas un instant et rachète l’établissement pour en faire dit-il
« un restaurant avec de la musique autour ».  Au fil des mois, la carte du restaurant s’est étoffée. Entrecôte, magret de canard, sèches et gambas à la plancha, côtelettes d’agneau et hamburger y figurent.  Amateurs de vins rouges, Bernard Rocheblave propose ses coups de cœur dénichés sur les Terrasses du Larzac  au pied du Pic Saint Loup ou dans les Costières de Nîmes. « Mon affaire tourne bien, j’ai réussi mon pari », assure Bernard qui travaille avec un serveur, un barman et un cuisinier.
Il est minuit. Le bar prend des allures de bodega. Place à la musique et à la danse.
Ce soir-là, c’est le patron qui fait vibrer les enceintes. Une belle soirée commence entre trentenaires, quadras et quinquas… après une étape gourmande.


                                                                          Michel Pelamourgues
Pratique


Rue Maubet, Nîmes
Tel. 06 17 06 74 07
Ouverture : jeudi, vendredi et samedi : 18h/01h ; et occasionnellement le dimanche soir
Facebook


PARTAGER :

Retourner en haut de la page