En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Accès commerçant Adhésion commerçant

Dolce VitaDes nouveautés au parfum d'Italie

Si vous avez envie de couleurs pour égayer votre hiver, une halte shopping s’impose à la boutique « Dolce Vita » où flotte un parfum d’Italie.

Parisienne d’origine, Edith Melloul Ifergane a ouvert cette boutique en 2016. Après avoir longtemps travaillé dans la mode en Italie, puis à Paris, elle a décidé avec son mari de s’installer à Nîmes.  « Nous avons eu un coup de cœur pour cette ville. Nous nous y sommes sentis bien tout de suite, raison pour laquelle nous nous y sommes arrêtés avec l’objectif de continuer à travailler dans la confection », explique la gérante dont Bernard, son styliste de mari, a créé la marque Cotonnade.
Dans la boutique la plupart des modèles viennent d’Italie. « Ils sont synonymes de nouveauté, d’originalité et de prix défiant toutes concurrences », poursuit Edith avant d’ajouter « Si nous nous efforçons de présenter des produits de qualité c’est aussi pour renforcer l’attractivité du centre-ville ».  
Pour les achats, Edith fonctionne au coup de cœur et privilégie, été comme hiver, les couleurs. « Tous nos modèles sont exclusifs » précise-t-elle. La tendance du magasin : romantique gypsy et bohème chic.
Il est dix heures. La rue de l’Aspic commence à s’animer. Marie, la responsable du magasin, accueille une jeune première cliente qui découvre le magasin. Cette quadra aux boucles blondes hésite entre une chaude doudoune bleue et une veste en fausse fourrure.
Un peu plus tard dans la matinée, une fidèle cliente, est, elle, en quête d’une paire de boots « pour mettre ses pieds au chaud ». Tout en essayant ses boots, elle ne tarit pas d’éloges sur la boutique : « Je viens souvent, car je trouve toujours ici, une belle collection de pièces tendances, du gilet sans manches au short en passant par des écharpes, bonnets et chapeaux ».
Une  étudiante, accompagnée de son boyfriend est à la recherche d’un look tendance. La vendeuse décroche d’un présentoir une robe longe associée à une veste marron. Essayage dans la cabine. A la sortie, le copain lève un pouce. « Notre rôle c’est aussi de conseiller », insiste Marie qui propose une autre tenue à la jeune étudiante : une robe pailletée assorti à un perfecto. Le petit ami est encore plus enthousiaste et il lève les deux pouces. En plus des conseils, des petits prix et de la qualité, à  la « Dolce Vita », vous trouverez aussi une douceur de vivre  à l’Italienne.



(1) Edith gère une autre boutique Bella Storia, rue de la Madeleine et envisage dans ouvrir une troisième rue de l’Aspic. Cette commerçante est très attachée au centre-ville de Nîmes et à ses commerces de proximité et invite à découvrir les magasins de proximité de l’Ecusson.
                                                                                         
Michel Pelamourgues


Pratique
1 rue de l’Aspic
Tel. 04 11 83 13 56
Ouverture : du lundi au samedi 10h/19h
Facebook : Boutique Dolce Vita 
Instagram ; Boutique Dolce Vita 

Voir la fiche du commerçant

PARTAGER :

Retourner en haut de la page